logo
logo

RÉTROSPECTIVE

FHH Masterclass  | 15.03.2018

La simplification en entreprise: au service de l’efficacité et de l’engagement

Avec Yves Morieux, Senior Partner & Managing Director de l’Institut d’organisation du Boston Consulting Group (BCG).

Introduction par Fabienne Lupo, Présidente Directrice Générale de la Fondation de la Haute Horlogerie, et Bruno Giussani, modérateur du FHH Forum.

Evénement sur invitation et inscription uniquement.

Yves Morieux a suscité un grand intérêt lors de son intervention au FHH Forum il y a trois ans. Celle-ci portait sur la complexité des structures d’entreprise et la façon de les gérer (voir vidéo).

Expert en management , Yves Morieux est directeur de l’Institut pour l’Organisation du Boston Consulting Group, une star mondiale parmi les penseurs à même de révolutionner la gestion d’entreprise. À ce titre, il propose aux dirigeants de penser leur organisation différemment via le concept de « simplicité intelligente ». « La vraie bataille n’est pas contre les concurrents ; elle est contre nous-mêmes, contre notre bureaucratie, notre complexité », déclare-t-il. Sa recherche, enrichie par ses innombrables expériences en tant que consultant, se fonde sur six règles de base allant de récompenses prévues aux collaborateurs coopératifs à la compréhension de ce que font réellement les équipes en passant par l’accroissement de la réciprocité et du rôle des intégrateurs. Il propose ainsi des clés pour éliminer les labyrinthes organisationnels, entraves à l’innovation comme à la productivité et facteurs de démotivation des employés. But ultime : outre la réduction des coûts, l’engagement et la satisfaction des collaborateurs à tous les niveaux d’une entreprise.