logo

\ Le Forum

de la Haute Horlogerie

Initié en 2008, le Forum de la Haute Horlogerie est une rencontre annuelle destinée aux professionnels de la branche.
Cet événement, organisé par la Fondation de la Haute Horlogerie, se veut un moment de partage et de réflexion autour d’un thème d’actualité fédérateur dont le but est de mettre en perspective les grandes tendances de l’industrie du luxe.

Pourquoi un Forum ?

Le Forum de la Haute Horlogerie offre aux professionnels du secteur un moment de partage et de réflexion hors de toutes préoccupations commerciales. Les thématiques choisies par la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), société organisatrice de l’événement, leur donnent ainsi l’occasion de s’informer et de débattre sur des questions touchant à l’environnement de l’industrie du luxe et aux grandes tendances qui dessinent son avenir.

Qui y participe ?

Détaché des contingences immédiates de la profession, ce Forum réunit les décideurs et acteurs de la branche horlogères, qu’ils soient localisés en Suisse ou sur les marchés internationaux. Ouvert sur le monde et ses grandes interrogations, il accueille également des personnalités du monde économique, institutionnel et médiatique. Limité à 300 participants, le Forum de la Haute Horlogerie est accessible uniquement sur invitation.

Qui sommes-nous  ?

La FHH a été créée à Genève en 2005 avec comme objectif premier de promouvoir et transmettre les valeurs de la Haute Horlogerie technique et précieuse que sont le savoir-faire et l’innovation.

La FHH multiplie les initiatives en Suisse et dans le monde afin de faire connaître cet univers particulier empreint de créativité, de culture et de tradition. Forte de vingt-sept Maisons partenaires et solidement implantée sur les marchés internationaux, la Fondation se profile désormais comme le « Think Tank » de la profession avec une mission d’information, de formation et de labellisation.

Site internet de la FHH 

Les intervenants

Une panoplie de décideurs, d’influenceurs, d’hommes politiques, de chefs d’entreprises, de leaders pointus et de personnalités du monde horloger convergent chaque année vers le Forum de la Haute Horlogerie. L’événement apporte un éclairage original sur une thématique d’avenir dont les contours se dessinent aujourd’hui. Retrouvez tous les intervenants des précédentes éditions, leurs regards croisés, pour vous faire découvrir leur vision du monde horloger face aux nouveaux défis de l’économie.

En savoir plus

Partenaire officiel

UBS

UBS est partenaire privilégié du Forum de la Haute Horlogerie. Profondément ancrée dans l’économie suisse et très bien implantée dans le monde, UBS offre des analyses précieuses sur les développements et les besoins futurs de l’économie. Son engagement au Forum de la Haute Horlogerie permet de favoriser le partage des connaissances et la mise en œuvre de synergies autour de valeurs communes.

Site internet de UBS 

IMD business school

L’hôte d’accueil du Forum la Haute Horlogerie n’est autre que l’IMD, partenaire privilégié de la Fondation de la Haute Horlogerie pour cette manifestation. Le cadre de cet institut de management situé à Lausanne se prête à merveille aux rencontres du Forum qui, comme l’IMD, se veulent tournées vers l’avenir grâce à une meilleure compréhension du présent.

Site internet de l’IMD

Édition 2017

Tendances et nouveautés : découvrez l’édition 2017 du Forum.

En savoir plus